Prise de RDV 24h/24

Thérapie Manuelle

Traitement naturel en douceur

Généralités

L’approche en thérapie manuelle est basée avant tout, sur des bases solides en anatomie, physiologie et biomécanique.

La thérapie manuelle est un ensemble de techniques thérapeutiques visant à rétablir une harmonie tissulaire et articulaire des mobilités.

La thérapie Manuelle c’est pouvoir donner au corps ce qu’il a besoin pour se sentir libre de se mouvoir.

Grossesse et femmes enceintes

Elle est intéressante pour accompagner les femmes enceintes avec des douleurs lombaires, sciatiques, dorsales, avec des remontées acides ou pour d’autres sujets, moins fréquents.

Elle permet l’harmonisation et l’adaptation tissulaire des paramètres changeant de la
grossesse.

Post-partum

En post-partum la thérapie manuelle guide la corps de la jeune maman pour l’aider à retrouver ces nouveaux repères physiques, et diminuer les inconforts du post partum.

En association à la rééducation post-partum périnéo-abdominale elle accompagne le mois d’or pour favoriser le retour proche de l’état antérieur dans les meilleurs conditions possibles.

La thérapie manuelle peut être utilisée pour améliorer certaines conditions d’allaitement et notamment les reflexes d’éjection faibles ou forts, les mastites ou engorgements à répétition…

Nourrissons et bébés


Chez le nouveau-né, le nourrisson et l’enfant elle permet de recentrer les tissus qui auraient pu être altérés ou restreints lors de la naissance ou d’autres traumatismes par exemple. Assouplir les tensions et rétablir les mobilités permet souvent d’améliorer l’alimentation, le sommeil et le confort au quotidien.

Chez des enfants tout jeunes, on peut déjà proposer une normalisation tissulaire des membres, des organes et viscères, des vertèbres, des côtes et du sternum, de la face et du crâne, ainsi que des méninges et des structures adjacentes.

Les reflux type RGO ( reflux gastro œsophagien ) et les coliques peuvent être en grande partie soulagées par la thérapie manuelle pédiatrique.

Une prise en charge en thérapie manuelle peut permettre d’améliorer le sommeil, la succion et les reflexes, le lien parents enfants, le stress post traumatique de la naissance ou de tout autre évènement traumatisant l’enfant, diminuer l’incidence des otites de l’oreille moyenne.

En cas de pathologie propre à l’enfant, la thérapie manuelle peut permettre de diminuer les douleurs, et améliorer le développement dans les différentes sphères en évolution.

Pied de bébé tenu entre les mains de sa maman.

Ma pratique

Je propose des points de stabilité pour que le corps se réorganise comme bon lui semble. Dans certains cas il faudra un peu plus de suggestion que dans d’autres.

Après l’interrogatoire et l’anamnèse, je demande au corps ce dont il a besoin pour se recentrer et vibrer sans obstacles. Ces tests sont une inspection minutieuse des mobilités fasciales, tissulaires et articulaires.

Les soins sont toujours en douceur et sans vitesse ni impulsions, des tissus en souffrance n’ont pas besoin de ça en plus!

Chez la femme enceinte, en post-partum ou chez le jeune enfant, les tissus sont encore plus sensibles et répondent tellement bien aux « questions (tests-traitements) » qu’on leur propose!

Ici on touche du doigt la beauté de la nature et sa simplicité …

Souvent, des tensions, des restrictions de mobilité sont à l’origine l’inconfort qui peuvent se résoudre en proposant au corps de retrouver sa liberté tissulaire.

Le traitement de chacun est unique parce que chacun vit le monde à sa façon … Chaque patient et chaque traitement témoigne de la beauté, à la fois simple et complexe de notre nature…

Pour en savoir plus sur les tarifs ou les consultations, je vous donne rendez-vous directement sur ces pages.